Rencontres

La magie du voyage c'est souvent de belles rencontres ...

Lundi 23 mai

Merci à Vinicius et Christina de nous avoir reçus à dîner. Il est brésilien, elle est américaine et ils ont vécu à Nantes pendant deux ans. Ce sont des amis d'Aurélie et Carlos et nous les avions contacté lors de notre arrivée à Rio. Vinicius est venu gentiment nous accueillir à l'aéroport et a fait la randonnée avec nous pour aller au Christ Roi.

Du mercredi 10 au mardi 17 mai

Dernier barbecue avec les familles de Walter (nouveau propriétaire du camping car) et Gabriel.  Cette fois ci, la cuisson était à la verticale. Quelle rencontre surprenante ... Adieu le camping car ... mais nous savons qu'il est entre de bonne mains ! L'accueil des argentins nous a beaucoup marqués ...

Dimanche 8 mai

Asado chez Franco à Resistencia : viande cuite à l'horizontal, comme chez nous, grille en hauteur pour une cuisson lente et très tendre.

Vendredi 22 avril

Le lycée français de Santa Cruz nous a accueilli ce matin. Lucas est allé dans la classe de CP et a présenté ensuite notre voyage  devant les deux classes de ce niveau. Ally est allé en CM1 et a présenté notre tour d'Amérique du sud devant deux classes aussi. Quant à Timéo, il est allé en grande section. Tous ont été en classe de 8h à 13h, selon le rythme ici. Ils étaient ravis de cette expérience.

Jeudi 31 mars

Nous avons croisé mercredi soir Caroline, Olivier, Lou et Jules, voyageant eux aussi autour du monde en sac à dos (voir leur site). Rendez-vous était donné ce jeudi pour faire une balade de 20 kms à pied jusqu'au bout de la péninsule de Copacabana. Pique nique et beaux paysages, et surtout randonnée très sympa sous un beau soleil. Les enfants ont bien marché, car n'oublions pas que nous avons fait tous ces kilomètres à 3800 mètres d'altitude ! Pour la petite histoire , nos amis voyageurs sont partis en Amérique du sud alors que nous étions en Nouvelle Zélande, en 2004. Une dizaine d'années après ils ont réitéré avec leurs enfants … comme nous !

Mardi 29 mars

Nous avons rencontré à Copacabana, Hélène et Sébastien, habitant Nantes mais d'origine morbihannaise ! Ils sont en voyage depuis 7 mois et ont fait un tour du monde. Leur périple les a menés en Inde, en Asie, en Océanie et bien sûr en Amérique du Sud ! Une bonne soirée grillades  sur la terrasse de l'hôtel devant lequel nous étions garés… Ils seront de retour en France dans un mois.

Vendredi 25 mars

Les contacts avec les locaux ne sont pas toujours faciles, la population rurale semble souvent froide. Ici, les touristes sont vus comme des gens riches, et nous n'échappons pas à la règle avec notre camping car … Nous avons cependant fait une rencontre intéressante . Vendredi soir nous avons campé sur les rives du lac dans un petit village. Nous étions à côté d'un groupe de péruviens citadins qui faisait une veillée. Près du feu nous avons discuté de la politique au Pérou, des élections (le 10 avril), de la vie ici … Nous serions bien restés avec eux le lendemain mais la plage était jonchée de déchets, nous ne voulions pas laisser les enfants jouer au milieu des gobelets, sachets plastiques et crottes de chiens !

Le 9 mars 2016

Nous avons enfin rencontré à Cusco Valérie et Jérôme voyageant avec Charles. Nous nous croisons depuis un moment sans jamais nous voir ! Pour la petite histoire, ils avaient récupéré notre colis, arrivé en retard, à Valparaiso au Chili.

Nous avons aussi retrouvé Véronique et Gérard de Nantes, en voyage depuis quelques mois en Amérique du sud. Nous nous étions croisé brièvement à Paracas il y a quelques jours.

Le 23 janvier 2016

Une soirée entre voyageurs !

Nous avons rencontré Christian et Valérie, Philippe et Catherine, Doreen et Michel ...voyageant en camion quatre quatre et en pick up quatre quatre ... Nous étions tous garés devant le cimetière .... la nuit a été calme ! Les charentais nous ont aussi rejoint. Une soirée très sympa : échanges de bons tuyaux, expériences de voyage ...

Du 9 au 13 janvier 2016

Pique nique en ville, asado avec les amis ... la famille Vadell nous a gentiment accueilli et fait partager la culture argentine pendant quelques jours. Merci à Pedro, Erica, Camilla et Martin pour leur accueil. Belle rencontre, moments précieux ...

Si vous avez besoin d'un garagiste quand vous êtes près de Mendoza :
Lubricentro Ferrari , Ferrari 12540, Los Corralitos
ferrarilubricentro@hotmail.com.ar

Et si vous cherchez des produits régionaux :

Fusari Hnos, Aceitunas y encurtidos

2 de Mayo 9690, Los Corralitos, Glén, Mendoza

Le 15 décembre

Rencontre avec une famille suisse normande :

Michael, Luzia, Lean et Eleni. Après un an et demi en Australie, ils sont eux aussi sur les routes d'Amérique du Sud. Ils vont vers le sud du continent !

Le 14 et 15 décembre

Manu, Marie, Youenn et Oria voyagent une année eux aussi. Ils sont de la région angevine et nous avons passé deux jours ensemble. Les enfants avancent plus vite quand on randonne à plusieurs ! Cette fois nous avons été petits joueurs, nous n'avons fait que 8 kms ! Nous avons fait la randonnée au pied du volcan et avons découvert des anciens cratères à la base de la montagne.

Le 10 décembre

Nous installons notre bivouac le long du lac quand un couple franco argentin entame la conversation. De fil en aiguille nous les convions à partager notre asado. Soirée très sympa avec Carlos et Claire, la famille espagnole, et nous cinq.

1er décembre

Retrouvailles avec les charentais et finalement soirée entre charentais, bretons (Morbihan et St Malo) et les barcelonais.

Audrey, Sylvain et Anaïs et Victor (17)

Tifenn et David, Tao, Manolo et Matis (35)

Carola et Pau, Neus, Marta et Enrique (Barcelone)

21 et 22 novembre

Rencontre avec une famille de charentais : Sylvain et Audrey, Anaïs et Victor

Du 19 au 21 novembre

Rencontre avec une famille suisse à Villa la Angostura:

Christian et Coralie, Naissa, Yannick et Marine

Du 4 au 8 novembre

Fabiola, Coyhaique, Chile

Nous sommes stationnés devant chez Fabiola qui nous a gentiment reçus pour dîner. Merci pour ce bon repas, les petits cadeaux et la balade dans la région samedi !

Du 30 octobre au 2 novembre

Silvia et Vicente nous ont accueilli dans leur petite exploitation pour quelques jours via le réseau help and exchange. JB a coupé des planches pour faire la clôture. Nous avons célébré tous ensemble les 9 ans d'Ally. Les enfants ont aussi mélangé la boue pour faire les brique qui serviront à construire la maison.

Jeudi 29 octobre

Mathilde et Ken de Normandie

Ils sont arrivés à Ushuaïa il y a un mois et remontent à Quito en vélo. Nous les avons doublé quelques kilomètres après la ville de Perito Moreno alors qu'ils roulaient vent de face. Après avoir partagé un café bien chaud , nous les avons conduit à la ville de Los Antiguos, 30kms plus loin. Nous avons chargé leurs vélos, cela leur a permis de souffler un peu. Nous avons bivouaqué ensemble et partagé un asado. C'était très sympa ! Pour la petite histoire, Mathilde a fait un BTS ACSE et travaillait à l'exploitation du lycée agricole de Dol de Bretagne.

Mercredi 28 octobre

Julien de Lyon

Julien est parti de Rio de Janeiro en vélo  en juilllet et est rendu au Chili. Il se rend au Mexique.  Il nous a maintenant dépassé car il parcourt une centaine de kilomètres par jour à un bon rythme ... Nous l'avons doublé sur la route menant à la ville de Perito Moreno et il nous a rattrapé le lendemain matin alors que nous prenions notre petit déjeuner ... Nous avons partagé nos expériences autour d'un bon café !

Mardi 27 octobre

Alexandra et Léo de Montpellier
Ce couple voyage en Amérique du Sud en bus et en stop pendant 7 mois. Ils remontent au Costa Rica. Nous les avons conduit de El  Chaltén à la ville de Perito Moreno, soit 600 kms. Nous avons bivouaqué ensemble le long de la ruta 40 et avons partagé un asado !

Vendredi 23 octobre

Fernanda, directrice et professeur de la l'alliance française de Calafate nous a accueilis pour une soirée empenadas avec son mari Sergio et sa fille Emilia ! Il y avait aussi Stella, l'autre enseignante et Coralie. Elle est lycéenne et originaire de  Lannion et fait un échange pendant un an avec le Rotary Club. Elle vit donc à Calafte alors que le fils de la famille qui l'héberge est parti en Allemagne

Samedi 17 octobre

Rencontre avec une famille de Tahiti qui termine son tour du monde dans deux mois : Céline et Philippe, Bahia et Brivaël...Ils voyagent en train et bus avec leur sac à dos.

Lundi 11 et mardi 12 octobre

Merci à Gloria et Oscar avec qui nous avons partagé deux dîné en compagnie d'autres voyageurs (Chine, France, Espagne).

www.routard.com/guide_dossier/id_dp/81/le_couchsurfing.htm

Mercredi 7 octobre

Odin et Caroline, un couple de normands, revenant de 6 mois autour du monde. Ils sont d'ailleurs passés par l'Australie et la Nouvelle Zélande et nous avons donc pu discuter de nos voyages respectifs. Le dessert à la goutte était parfait pour nous réchauffer merci JB ! Bon retour en France à vous !

Mardi 6 octobre

Rencontre avec les enfants de l'alliance française d'Ushuaïa ... :

Nous avons présenté notre voyage, répondu aux diverses questions, montré des photos de France, mimé des actions pour réviser le vocabulaire ...

Jeudi 1er et vendredi 2 octobre

En route pour Ushuaïa avec Franco et Marcelo, deux autostoppeurs argentins ...

Dimanche 28 septembre

Pique Nique avec Suzana, Nestor et leur deux enfants. Cette famille a accepté que nous nous garions deux nuits dans leur jardin dans la ville de Puerto San Julian. Merci pour ce moment en famille !

Samedi 12 septembre

Nous rencontrons Mathilde et Marion à Puerto Piramides. Nous échangeons quelques mots, les enfant n'ont pas très envie de travailler... Qu'importe nous verrons cela plus tard, nous partons nous balader tous ensemble pour voir une colonie de lions de mer. 3h de marche, un pique nique improvisé ensuite, bref un bon moment !

Jeudi 10 septembre

Rendez-vous chez Graciela pour partager un déjeuner (hôte réseau couchsurfing).

Mardi 1er septembre

Rendez-vous à l'Alliance Français avec Patricia, professeure de français

Et mercredi après midi dans une école où Patricia intervient aussi ...

26 et 27 août

Marcelo, Silvia, Ailen, et Martina

Une agréable rencontre, un très bon "asado". Merci pour votre accueil la famille Boudet (ils ont même des ancêtre français !).

Si un jour vous avez besoin d'un serrurier/métallier du côté de Tornquist :